Pub crawl

26 octobre 2008

Notre (Franck et moi) premier vrai 'social event' s'est déroulé hier soir. Il était organisé par le club de Jujitsu que j'ai rejoint la semaine dernière, et malheureusement j'ai été assez idiot pour oublier mon appareil photo... heureusement, via Facebook j'ai pu récupérer quelques photos de la soirée ;) !

It is not a pub crawl !
Bon, d'entrée de jeu on nous a prévenu, ce n'est pas un barathon mais un "déplacement en groupe organisé de pub en pub". Ca annoncait la couleur. Mardi soir, à la suite de mon premier cours, nous suivions le groupe de jujitsuka at 'the pub'. J'avais compris que samedi soir, il y aurait un genre de délire avec des porte-jartelles mais bon, pas trop sûr de moi.
Hier soir j'ai compris : quelques uns portaient un haut de costume (noeud pap', chemise et le tralala), et en bas... un genre de culotte à la Minnie Mouse avec des porte jartelles et des chaussures... à talon :).

One mon, two mons, three mons ?!
D'entrée de jeu, chacun donne £10 au senseï (le maître, oui il était là aussi). Il commande la première tournée, et pendant ce temps là on nous explique les règles du premier jeu à boire :
Au Jujitsu si j'ai bien compris, quand on passe une ceinture on peut avoir des 'étoiles', c'est à dire en gros des mentions qui se nomment 'mon'. On peut avoir jusqu'à trois mons.
Le principe était repris ici en jeu à boire ;

  • Un mon si on boit la pinte cul sec,
  • Deux mons si on la boit cul sec sans les mains
  • Trois mons si on la boit cul sec sur un pied sur une chaise avec la jambe gauche tenue dans la main droite.
Il ne nous en fallait pas plus, Franck et moi avons tenté les trois mons... on a échoué à à peine un dixième : perte d'équilibre + bière glacée. Arf ouais on n'a pas assuré, mais on est allé plus loin que la plupart :P.

Pour la deuxième tournée, le même principe a été repris mais en modifiant un peu :
  • un mon s'obtenait maintenant en buvant cul sec sans les mains,
  • deux sur un pied etc...
  • trois comme le second mais sans les mains (à se faire aider par quelqu'un du coup ^^).
On a tenté les deux cette fois, mais là la bière était vraiment degueu (à la framboise... je crois) et puis bon, ca faisait déjà 1,5L de bière dans le bide, dur dur de tenir sur une chaise avec un pied ! Bref oui on a encore échoué.



Franck et Adam !




Franck avec Al !



Let's go to the pub !!!
Puis, après quelques menues bières, mouvement au second pub. Un peu moins 'british', plus genre où on peut boire mais aussi danser. On boit (des trucs bizarres, ça sentait l'amande mais paraît que c'était de la pomme...), on parle (enfin, on essaie de se faire comprendre !), on se fait des potes !

De gauche à droite : Paula, Ian, Helen et Al




U wanna danse ?
Et enfin dernière étape, le nightclub. On ne pensait pas finir là bas, mais on s'éclate avec tout le monde, on se fait des contacts ; on y va !
Super sympa, les gens dansent partout, le jujitsuka dansent ensemble, on fait parti du groupe. Ca fait vraiment du bien de voir des nouvelles têtes et de savoir qu'on les reverra la semaine d'après. La soirée se finit vers 3h sur un Bohemian Rhapsody pour calmer la transe générale. Trop bon, tout le monde chante les bras dessus dessous en ronde et en plus je connais les paroles (héhé, ça se la pète !).

Voici notre Senseï, sur la gauche, suivi du Sud Africain (petit ami de Paula dont j'ai oublié le nom), Jessy, Swiss et James



Moi, Sarah, Al, Helen, Adam, le Sud Africain et Franck





Go back home
On prend le chemin du retour avec le Senseï, Sain une fille du jujitsu avec qui on a sympathisé et Adam, un nouveau pote qui a un accent vraiment atroce. Pour ma part j'ai plutôt sympathisé avec 'Aldrick', 'Dave', 'Lynda', 'Adam' et 'James' mais ça n'est pas leur direction. On apprend qu'un membre du club s'est pris un coup de poing, on ne sait pas trop ce qu'il est devenu mais on suppose qu'il a su se défendre... Et Franck découvre qu'il a perdu sa carte SIM française (oui, on a chacun deux cartes SIM, une française et une anglaise). Relou, mais la soirée était tellement bonne que ça n'affecte en rien la bonne humeur. La pluie à verse non plus d'ailleurs !
Petit arrêt à la case 'Kebab', Franck se retrouve (encore) avec un truc bien immonde qui dégouline de partout, moi je ne prend rien. On cherche un peu sur le chemin du retour la carte SIM de Franck, mais avec cette pluie, la nuit le froid et l'alcool peu de chance qu'on trouve quelque chose. Tant pis, on se couche à 4h15.

Epilogue
C'était vraiment une soirée mémorable. Probablement la meilleure depuis mon arrivée, manquait plus que Niçois et Skip. D'ailleurs on a invité quelques Anglais à venir manger à l'appart' dans deux semaines pour leur faire découvrir la 'French food' ! Ca va être difficile avec ce qu'il y a ici, mais la copine de Franck, Claire passe quelques jours à Manchester la semaine prochaine. Elle devrait ramener du Ricard ; si ça c'est pas franchouillard :) !

3 commentaires:

catherine a dit…

c'est quoi la fumée ??

Dante a dit…

Des fumigènes dans le night club. C'est comme en France, interdiction de fumer à l'intérieur.

Dante

Romain Chossart a dit…

C'est sympa, vous avez l'air de passer du bon temps, là-bas :)

Gros bisous sur les fesses à toute la clique

Sita