Petites habitudes

24 octobre 2008

Bon, il apparaît que ma carte graphique a daigné me laisser atteindre mon bureau, je vais pouvoir raconter un petit peu de mes habitudes qui se sont peu à peu installées ici.

L'épisode Internet
Après s'être un petit peu battu, nous l'avons enfin obtenu. Ici, l'équivalent de france telecom est... british telecom, ou BT pour les intimes. Ils étaient censés nous livrer la BT box le vendredi 10 octobre, mais l'incapacité du livreur à utiliser un interphone ainsi que deux numéros de téléphone anglais fixe et mobile a retardé l'arrivée d'une semaine. Etant rentré en France pour revoir ma petite chérie jusqu'au lundi, je n'ai finalement pu avoir accès au net qu'à partir du début de cette semaine.
Mais ! Ne suffisant pas, mon portable a décidé de jouer des siennes en me pourrissant l'affichage. Et là, ce soir, surprise il marche (probablement un problème de mémoire graphique qui a dû cramer...). Ne rachetant un portable qu'à mon prochain retour express en France, je n'aurai un nouveau portable que d'ici trois semaines et demi, donc d'avance désolé pour mon manque de nouvelles.


Mes cours
Bon, me voilà enfin bien installé. Tout d'abord, les cours. Il faut savoir qu'ici ça marche par un genre d'unités. En tout je dois prendre 6 'matières' réparties tout au long de l'année combinées à un projet de recherche qui débute à partir de février. Chaque matière est une session qui dure six semaines, à raison d'une journée de cours par semaine (donc six jours de cours par matière). Oui, ça fait peut.
Alors voilà comment mon année est répartie : durant les 12 premières semaines, j'ai deux + deux matières (deux pour les six premières, deux pour les six suivantes), et à partir de février, une + une matière.
Pour simplifier si vous n'avez pas suivi :), j'ai deux jours de cours par semaine jusqu'à décembre, et après mes vacances je n'aurai plus qu'un jour par semaine (ajouté au projet de recherche).

Oui, c'est peu, c'est ridicule même, mais on a du boulot en dehors et combiné à mon télétravail à mi temps ainsi que les autres activités, le temps passe plutôt vite.

Mes activités
Pour m'occuper un peu, j'ai choisi le sport. Après de longues années passées sans judo, Franck m'a convaincu de me mettre au jujitsu. Et maintenant j'en suis, et j'attend mon gi (ici on dit 'gi', kimono c'est pour désigner les vêtements en général en Japonais) pour la prochaine séance.
En plus de 4h de jujitsu par semaine, je fais aussi 4h de badminton, ça détend et ça aide à sociabiliser - le jujitsu aussi, mais donner des coups dans la tronche n'est pas toujours le meilleur moyen ^^ -.
Et puis bon, n'oublions pas les traditionnels pubs ! C'est un vrai centre de socialisation tellement les prix sont bas par rapport à la France (c'est vrai, quand on y repense il est rare qu'on se retrouve dans un café à Paris, ici c'est une habitude). On s'est fait pas mal de connaissances comme ça ; d'ailleurs notre prochain rendez vous est samedi soir, devant 'the pub' pour un barathon "déplacement de pub en pub".

Keskon mange ?
Alors tout d'abord, non ce n'est pas une légende, la nourriture est assez immonde ici. Alors qu'est ce qu'on se fait à manger ? Principalement des pâtes et du riz (ça doit être universel pour tout les étudiants au monde ça), mais... sans gruyère ici c'est du cheddar, et je préfère ne rien mettre dedans plutôt que ça ! Mais à par ça on s'achète aussi des poêlées (qu'ils font bouillir et qui sont assez affreuses, mais bon c'est des légumes ça se mange), des genre de croustibat et de la viande hâchée pour bolognaise que l'on congèle. Et ma dernière trouvaille qui me rappelle mon enfance, les 'English muffins'. Je dois avouer que ces trucs là, c'est vraiment bon. Par contre le grille pain manque donc on se les fait au four :) ! Ajouté à du nutella ou du beurre, miam ^^.
Mais surtout pour ma maman qui s'inquiète du fait que je sois soi-disant maigre, voici ce que mon super colloc' me prépare :































L'anniversaire du Niçois, préparation de la dinde !


Les cannelés ont été fait par Franck lui même, je ne crois pas en avoir mangé d'aussi bons !


Et enfin, la tarte au citron de Franck qu'il a faite ce soir même.



4 commentaires:

Le petit chat a dit…

Ouah faites-moi penser à vous inviter quand ce sera mon anniv! :p

Olz

Romain Chossart a dit…

Oh punaise, il m'a volé mon kolok ! Dante, reviens ! Chez moi.. il y a de la climatisation naturelle ^^

Bref ça avait l'air trop bon en tout cas.
Gros poutoux sur les fesses à vous quatre (j'espère que l'on se revoit à la soirée de noyel, hein ??)

Sita

Dante a dit…

T'inquiètes pas, le billet est déjà pris :D

catherine a dit…

C'est bon je suis rassurée je vois que tu te nourris bien, continue comme ça!!